Le bureau de l’OMB

Fatima Zahra Bensalah

Fatima Zahra Bensalah

Présidente

Grande mécène dans l’âme, mais aussi dans la vie de tous les jours, Fatima Zahra Bensalah soutient de multiples manières différentes causes de plusieurs associations. Elle est la présidente et l’initiatrice de l’Observatoire marocain du bonheur. A travers cette association, Fatima Zahra Bensalah ambitionne de créer un débat national sur le bonheur à travers l’étude et la compréhension de ses multiples sources.

Jalal Benchekroun

Jalal Benchekroun

Secrétaire Général

Impliqué depuis longtemps dans le social, membre de différentes associations et adhérent dans d’autres, Jalal Benchekroun qui est Ingénieur financier de formation, cumule une expérience aussi bien réussie qu’exemplaire en management. Il est membre fondateur de l’Observatoire marocain du bonheur et y occupe le poste de secrétaire général. Au-delà des missions administratives qui lui incombent d’office, Jalal Benchekroun s’implique de manière effective dans la stratégie de l’OMB et son plan d’actions opérationnel.

Hicham Tabine

Hicham Tabine

Trésorier

Hicham Tabine est le trésorier de l’Observatoire marocain du bonheur. Ce financier qui ne jure que par les chiffres, se fait une joie d’accompagner les membres de l’Observatoire marocain du bonheur pour budgéter les différentes actions de l’OMB, les contrôler et tenir les comptes de l’association.

Achraf Fetouhi

Achraf Ftouhi

Conseiller chargé des études et recherches

Actuaire de formation et membre du bureau de l’Association Marocaine des Actuaires (AMA), Achraf Ftouhi se charge au sein de l’Observatoire marocain du bonheur du volet étude et recherche. Son expérience professionnelle, pendant plusieurs années, au sein d’un bureau d’étude international de renom, lui est d’un grand atout pour gérer sa mission au sein de l’OMB. Achraf Ftouhi supervise ainsi les études et recherches approuvées par le bureau depuis la conception de l’idée et jusqu’à sa finalisation en passant par sa mise en œuvre.

Jamila Azdouz

Jamila Azdouz

Conseillère chargée de la communication

Après des études en sociologie, Jamila Azdouz a occupé différents postes de responsabilité en tant que chargée de la communication aussi bien dans des entreprises multinationales que locales. Au sein de l’Observatoire marocain du bonheur, elle se charge de la stratégie de communication de l’OMB et de la médiatisation de ses différentes actions.